Marketer une offre de voyage bas carbone, avec Jean Pinard, conseiller en progrès touristique – Podcast#15

S’abonner au podcast :

Partager l’article :

Forestier de formation, Jean Pinard est resté 6 ans à la tête du Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie où il a développé une offre de voyage bas carbone à succès.
Première démarche : embaucher une personne sur les enjeux de tourisme durable et de coordination des acteurs locaux.

« Dans un deuxième temps, l’idée fut de développer une offre ferroviaire de voyage, et pas seulement de transport ».

Au programme : la mise en place de billets de train à 1 euro les premiers weekends du mois, d’un pass Occitanie Rail Tour et – prochainement – d’un Green Ticket pour les professionnels du tourisme.
Résultat : une nouvelle clientèle de gagnée, une économie des loisirs boostée et un positionnement fort de la région sur le marché européen.
En termes de communication et d’information, la région a marketé son réseau de TER en rebaptisant les lignes afin de les rendre plus évocatrices et en y ajoutant des pictogrammes pour que les voyageurs puissent voir les sites et activités à découvrir selon les gares.
Un succès mérité que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui à travers l’expertise de Jean Pinard.

Belle écoute !

Un podcast animé par Charlotte Simoni.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *