Décarbonez-moi #13 : Faciliter le départ en vacances des plus fragiles avec Christophe Boniface, directeur commercial à l’ANCV

S’abonner au podcast :

Partager l’article :

Si le nombre de congés payés en France est de 5 semaines par an, tous les Français n’ont pourtant pas la chance de partir en vacances.

“Environ 30% d’entre eux ne quittent pas leur domicile. Quand on sait à quel point les vacances sont ancrées dans la culture française, le fait de ne pas partir s’apparente à une forme d’exclusion”, explique Christophe Boniface, directeur commercial à l’ANCV.

C’est dans l’optique de faciliter le départ du plus grand nombre que l’ANCV et la marque Chèques-Vacances a été créée en 1982.

Mais saviez-vous que l’Agence a également développé plusieurs programmes d’actions sociales pour les publics les plus fragiles (personnes âgées, enfants protégés, femmes victimes de violence, personnes souffrant d’un handicap…). Des aides financées par les excédents budgétaires dégagés par l’ANCV, en partenariat avec 4 300 structures et associations. Le programme départ 18:25 permet ainsi aux jeunes de bénéficier d’environ 250 euros pour partir en vacances en France et à l’étranger.
Autre exemple :

“le programme Bourse solidarité Vacances s’adresse ainsi à des personnes en grande détresse financière, dont le quotient familial ne dépasse pas 500 euros pour certaines. Ce sont des publics qui n’ont jamais vu la mer ou la montagne”.

Une discussion pleine de sens et de solidarité que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

NB : le dispositif Chèques-Vacances est rendu plus accessible depuis 2 ans grâce au déploiement du Chèques-Vacances Connect, le format digitalisé du Chèques-Vacances.

Un podcast animé par Charlotte Simoni.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *